BTS

Questions-Réponses : Autre
befa1072 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, Cette année j'ai fait une première année de BTS comptabilité et a cote de cela je me suis trouvé un travail pour financer mon permis et mon inscription au lycée, je suis dans un lycée privée donc dois payer tous les mois, mais cela a été un bien financièrement mais un mal pour mes études car je n'ai pa pu assurer correctement celles ci. En effet je travaillais des fois après les cours et tous les samedis ainsi que toutes les vacances ce qui m'a fait rater surtout mon dernier semestre (8,59 de moyenne) notamment mes derniers partiels. Car si on enleve mes notes du dernier partiel ma moyenne pourrait etre convenable. Au final la décision du conseil de classe a été de me proposer un redoublement mais je n'accepte pas cette décision c'est pour cela que je vais faire appel et m'appuyer sur le fait que je me sens capable d'avoir ce BTS. Je suis tres motive a cette idée. Aussi je m'engagerais a réduire mes heures de travail en dehors des cours et travailler cet été mes cours de première année. Pensez vous que j'ai mes chance en commission d'appel?
befa1072 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
De toutes façons c'est la commission d'appel qui décidera. Vous pouvez leur joindre vos arguments, elle tranchera au vue des éléments qu'elle aura. Dans tous les cas que le passage soit accordé ou non vous avez sans doute intérêt à reduire vos heures de travail afin de ne pas petre en échec.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui