BP prépa en pharmacie

Questions-Réponses : Autre
legnad Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en possession d'un bac L, et apres 2années de fac (1année d'archéologie validé, et 1 année de geographie) à strasbourg je souhaite me reorienter vers un BP preparateur en pharmacie...Croyez vous que le niveau scientifique de cette filiere soit trop elevé pour suivre les cours aisement et sans trop de difficulté pour une litterraire dans une ecole de preparateur en pharmacie??? Merci d'avance
legnad Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Pour pouvoir vous inscrire à la préparation de cet examen qui se prépare en 2 ans dans le cadre d’un contrat d’apprentissage, vous devez avoir (au choix).
- un BEP " sanitaire et social " ;
- un an d’études en pharmacie ;
- un CAP d’aide-préparateur en pharmacie ;
- un CAP d’employé en pharmacie et sa MC ;
- tout diplôme français permettant de s’inscrire en université

La formation comprend un pôle scientifique (biologie, biochimie, botanique, pathologie, vaccins) et un pôle technique (pharmacologie, législation, gestion de l’officine) conséquents.
D’autre part, la partie pratique est très importante et comprend notamment l’exécution des ordonnances, la réalisation de préparations ou l’identification des produits.


Il est donc certain que ce sont des etudes plus scientifiques (mais rien à voir avec pharma,ou medecine) que litteraires, mais si vous êtes interessée et motivée, vous devriez pouvoir combler rapidement les quelques lacunes que vous pourriez avoir.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui