bourses d'études dans le supérieur

Questions-Réponses : Autre
johnny44 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis lycéen en terminale L au lycée Guist'hau de Nantes et je souhaite aller a l'Université de la Sorbonne pour faire une fac d'histoire.POurquoi la Sorbonne?Parce que je sais que celle ci est bonne et je souhaite ensuite m'orienter vers une école de journalisme parisienne. De plus,je souhaiterais m'orienter éventuellement plus tard vers le journalisme musical.Paris s'impose alors à moi si je veux etre "plongé" dans le système des fanzines et autres magasines musicaux.Le problème est que pour des raisons financières il me faudrait imperativement une bourse financière étudiante pour vivre n'ayant quasiment aucune autre ressource possible.Je sais que mon cas est quasiment désespéré mais j'aimerais vraiment avoir des informations sur les differentes possibilités de parvenir à mon objectif : à savoir être étudiant à Paris l'année prochaine étant actuellement en terminale à Nantes...Merci de me répondre.
johnny44 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En ce qui concerne votre future poursuite d'étude sur Paris, je vous conseille de voir avec le CNOUS si vous pouvez bénéficier de bourses d'étude. Site du CNOUS: www.cnous.fr

Votre projet scolaire et professionnel tient la route, maintenant si au niveau financier, vous ne pouvez pas assumer , commencez par une fac d'histoire sur Nantes puis aller faire ensuite votre école de journalisme sur Paris. Ainsi vous aurez plus de temps peut être pour trouver une solution .

Bonne chance pour vos démarches.

L'équipe d'orientation.fr se tient à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui