bourse au mérite

Questions-Réponses : Autre
gahanlover Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Ma fille est actuellement en 3e et passe son brevet des collèges. Elle pensait obtenir la Bourse au Mérite qui récompense les lauréats ayant obtenu la mention B ou TB, mais elle vient d'apprendre qu'il fallait être boursier pour y prétendre. Depuis la 6e elle est première de classe et ne comprend pas pourquoi des élèves de niveau inférieur auront cette bourse. Elle pense donc ne pas avoir fait tout le nécessaire pour la mériter et ne souhaite plus se présenter à l'épreuve, qu'elle a déjà en poche puisqu'elle possède 170 pts sur 320. N'existe t'il pas d'autres recours pour redonner la motivation à une élève méritante, même si elle a la malchance d'avoir 2 parents ayant un emploi et non divorcés ! Il me semblait que la laïcité devait gommer les différences entre tous les élèves. La preuve que non... Merci de nous dire si un espoir est encore permis car nous sommes inquiets de la réaction de notre fille lors de son entrée au lycée. Comptant sur votre compréhension. Bien cordialement. Mr DAUBERSIES Olivier
gahanlover Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les bourses sont destinées à aider les élèves dans le besoin. Le principe est en effet de les alléger de difficultés matérielles, en récompense de leurs efforts. N'étant pas dans une situation de difficulté matérielle, votre enfant ne correspond pas à ce profil.

Vous devez expliquer à votre enfant que les élèves ne sont pas rémunérés pour leur travail scolaire, mais que les efforts fournis seront récompensés dans ses études autant que dans sa future profession, la finalité de l'école étant l'insertion professionnelle réussie.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui