Boujour . Je m'appelle Aline, j'ai 17ans et je ...

Questions-Réponses : Autre
aline72400 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Boujour . Je m'appelle Aline, j'ai 17ans et je suis en 2nde Générale et Technologique. J'ai redoublé 2 fois, ma 3eme (pour cause de réorientation, j'avais commencer un CAP coiffure, mais j'ai arréter car je voulais passer mon BAC, alors j'ai refait une année de 3eme.) Et arrivée au lycée je me suis plantée en 2nde science éco. Alors j'ai redoublé cette 2nde (bof bof ...) Je suis en train de me poser la question en ce moment car je suis démotivée des cours, et je veux avoir une réorientation vers un CAP en apprentissage. Mais que dois-je choisir ? Puis-je vraiment faire une réorientation sachant qu'au mois de Février je vais avoir 18ans ... Je me pose trop de questions ... Je suis trop inquiéte pour mon avenir. Sachant aussi que j'ai dans le souhait de passer un jour mon concour de Gendarme Je vous remercie de venir m'aider !!
lorelei33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir Aline, je vois que ton parcours scolaire n'a pas été évident. Pour autant, il ne faut pas désespérer, il arrive souvent que l'on se cherche avant de trouver sa voie et la formation adéquate!

Tu vas avoir 18 ans au mois de février, donc tu peux tout à fait tenter le concours de gendarme. Toutes les informations ici: http://www.studyrama-fp.com/spip.php?article256

Renseigne toi bien sur les modalités d'inscription au concours etc... Bon courage!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui