BOUJOUR ... JE CHECHER DES PERSONNE POUR M'...

Questions-Réponses : Autre
tiffaniiy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
BOUJOUR ... JE CHECHER DES PERSONNE POUR M'EXPLiQUER CE QU'iLFAU FAiRE DANS L METiER DE PUERiCULTRiCE A LA CRECHER SE QU'iL FAU FAiRE COMME ETUDE (BAC OU CHOZE KOMME SA ) PUiS J'ESiTE ENTRE COiFFEUZE DONC EXPLiQUER MOi OSSi MERCi JATEN TOU VO CONSEiLLER & MECiS A TOU AU REVOiR BiZOU
memphis27 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, pour le métier de puéricultrice il te faut passer un diplôme d’État d’infirmière (trois ans après le bac) ou de sage-femme (cinq ans après une L1 santé) pour tenter le concours d’admission en école. Le diplôme d’État est ensuite délivré par la Drass (Direction régionale des affaires sanitaires et sociales). Ce concours comporte deux épreuves écrites (tests de connaissances en pédiatrie, natalité, grossesse et tests psychotechniques) et une épreuve orale. La formation se déroule sur une année à raison d'environ 1500 heures de cours, du très intensif donc !

Bon courage ;)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui