Boujour, J'ai 25 ans, j'ai un BTS hotellerie ...

Questions-Réponses : Autre
m_villanon Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Boujour, J'ai 25 ans, j'ai un BTS hotellerie restauration et je souhaiterai changer d'orientation pour travailler dans l'informatique. C'est un domaine trés vaste mais j'aimerai trouvé une formation qui me permatrai de gerer un parc informatique et un reseaux dans un entreprise. Je voulais savoir si cela est possible dans la région nantaise et quelle serai les conditions. L'idéale serai une formation en alternance. Pour le moment je en CDD jusqu'au 29 decembre comme agent de comptoir pour une agence de location de voiture. Est ce que je peut trouve un financement pour ma formation? Est ce qu'il y a des débouchés dans ce domaine? Merci de votre future réponse.
m_villanon Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En tant que bachelier antérieur, vous pouvez présenter votre candidature aux lycées afin de préparer un BTS dans ce domaine. Si vous souhaitez suiv une formation par alternance rémunérée, vous devez avoir moins de 26 ans à l'entrée en apprentissage. Il est également possible de préparer cette qualification en contrat de professionnalisation. Dans ces deux cas vous devez trouver un employeur, en contactant l'agence locale pour l'emploi qui recense des offres de contrats aidés :

www.anpe.fr

Si vous avez l'ancienneté requise, vous pouvez demander à votre employeur actuel à bénéficier d'un congé individuel de formation :

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/formation-professionnelle/conge-individuel-formation.html

Voici les centres de formation d'apprentis qui préparent le BTS Informatique de gestion option B administrateur de réseaux locaux d'entreprise dans votre région :

http://www.cfpcfa-la-joliverie.com/a2rm.htm
CFA des 3 villes de la Mayenne - 53013 - LAVAL
CFA du LP Sainte-Catherine - 72018 - LE MANS

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui