Bonsoirs je suis en première S, je voudrais ...

Questions-Réponses : Autre
terralolita Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonsoirs je suis en première S, je voudrais redoubler même si j'ai 13 de moyenne en premières STD2A, je voudrais savoirs quelle sont les demarche à suivre au près de l'établissement d'acceuil, de l'établissement actuel (ou je suis) et esque je devrais suivre un stage? maintenant ou plus tard?
juju2406 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Comment faire appel d'une décision d'orientation ou de redoublement ?

Il arrive que les décisions d'orientation prises par l'établissement ne correspondent pas à ce que demande la famille. Si aucun accord ne peut être trouvé, une commission d'appel, extérieure à l'établissement scolaire, tranchera en dernier ressort.

je te conseils d'aller voir ce site http://www.apel.fr/
dans la colonne de gauche tu clique sur orientation en orange tu auras une liste desous il te faudra cliquer sur la procédure d'apel de cette façon tu aura les démarches à suivre pour faire apel et contester la décision d'orientation.
j'éspère t'avoir aider
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Vous devez dans ce cas rencontrer au plus vite le conseiller d'orientation psychologue de votre établissement actuel, qui connait les procédures et démarches à effectuer pour bénéficier de classes passerelles ou de stage de mise à niveau éventuels. Si ni passerelle, ni redoublement n'étaient envisageables, vous devez savoir qu'après une année de terminale autre que STD2A, vous pouvez, si vous avez un bon dossier (13 ou plus) effectuer une année de mise à niveau qui vous donnera l'équivalence, en un an seulement , avec le bac STD2A.
Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui