Bonsoir! Voila je suis en première STG, l'année...

Questions-Réponses : Autre
krockmii Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir! Voila je suis en première STG, l'année Dernière j'étais en S, étant donner que je voulais devenir kiné car j'adore masser! Or mes résultats n'était pas suffisant, j'ai donc du renoncer! Mais aimant par dessus tout masser, j'aimerais savoir si il est possible de devenir masseur? si oui comment? Merci beaucoup d'avance! j'aimerais tellement en faire mon métier
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les masseurs kinésithérapeutes sont formés dans les instituts agréés qui recrutent par concours, souvent après une première année de médecine. Quel que soit votre bac, vous pouvez vous inscrire en médecine à l'université. Toutefois, la très grande majorité des reçus au concours sont des bacheliers S de très bon niveau.

Les esthéticiens pratiquent également une activité proche du massage : le modelage. Le métiers est accessible après un CAP esthétique, ou un bac pro esthétique.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui