Bonsoir , Voilà je suis actuellement une ...

Questions-Réponses : Autre
karine8921 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir , Voilà je suis actuellement une jeune maman , j'ai repris le travail récemment (serveuse) mais je m'aperçois que çà ne me plait plus. Au contact de ma fille je me suis rendu conmpte que j'aime beaucoup les enfants et être à leur coté m'épanouie. C'est pourquoi j'aimerai faire une formation en alternance pour devenir auxiliaire de puériculture . Je suis actuellement titulaire d'un bep hotellerie restauration. Que dois-je faire pour atteindre mon but ? Merci d'avance pour votre réponse !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture se prépare en 1 an (dans un centre de formation dépendant d'un hôpital), après réussite à un concours d'entrée, sans aucune condition de diplôme préalable. Néanmoins, les candidats déjà titulaires d'un diplôme peuvent être dispensés de l'épreuve écrite. Ce DE est délivré par la direction départementale des affaires sanitaires et sociales (DDASS).
Vous pouvez postuler pour une préparation de ce concours via la formation continue. Pour cela, il faudra vous rendre au CIO de votre commune et vous informer sur les dispositifs de formation professionnelle régionale, sur les conditions d'accès, les délais etc..
La formation continue est ouverte aux salariés et demandeurs d'emploi. Ne tardez pas à faire cette démarche car les délais sont parfois longs.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui