bonsoir , Voila je suis actuellement à mon ...

Questions-Réponses : Autre
sandrineinstitut Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonsoir , Voila je suis actuellement à mon compte en esthetique , jai un cap ça fait plusieurs années que je fais ce métier mais je pense déjà à dans quelques années me réconvertir en tant que professeur en esthetique, mais pour cela je voudrais savoir si c'est possible avec un cap et savoir les conditions pour devenir professeur, je vous remercie davance de vos réponses et vous dit à trés bientôt .
sandrineinstitut Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les professeurs de disciplines professionnelles sont recrutés par concours comme leurs collègues de l'enseignement général. Ils doivent être titulaires d'un bac +2 minimum pour pouvoir enseigner dans les lycées. Les centres de formation d'apprentis ont un recrutement de type privé en fonction des diplômes et de l'expérience professionnelle.

S'il n'existe pas de diplôme supérieur dans la spécialité, vous devez justifier par exemple d'un CAP et de huit années d'expérience professionnelle. Vous pourrez ensuite préparer le concours de recrutement des professeurs de lycée professionnel : le PLP externe.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui