Bonsoir, voilà je souhaiterai devenir toiletteur ...

Questions-Réponses : Autre
miss-independente Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonsoir, voilà je souhaiterai devenir toiletteur canin mais je sais pas qu'elle diplôme il y a pouvez-vous me renseigner ??
skaa17 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut

Il n’existe pas de diplôme spécifique pour devenir toiletteeur canin. Un seul diplôme est reconnu : le brevet de toiletteur canin qui se prépare en alternance, en 2 ans. Tu dois donc trouver un patron pour qu’il t’apprenne le métier. Tu peux signer un contrat d’apprentissage à partir de 16 ans ou 15 ans en fin de 3ème.
Ce diplôme correspond à un BEP (brevet d’études professionnelles).

Consulte ce site, il peu peut être t'aider : http://www.ecole-de-toilettage.com/
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Aucun diplôme n'est rigoureusement indispensable pour exercer cette profession, ni pour s'installer à son compte mais il est nécessaire 'inscrire au répertoire des métiers. Sortir d'une école reconnue par la profession et dispensant un enseignement théorique et pratique est out de même facilitant pour se faire embaucher et pour se constituer une clientèle. Le ministère de l'Agriculture et de la Pêche a homologué le titre de toiletteur canin (niveau V), accessible après la 3e. Ce titre se prépare en alternance, en 2 ans, dans 9 centres de formation agréés : Mulhouse (68), Levallois-Perret (92), Arras (62), Mortagne-au-Perche (61), Marmande (47), La Ciotat (13), Ollioules (83), Montereau-Fault-Yonne (77) et Saint-Gervais-d'Auvergne (63).
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui