Bonsoir !! Voilà je n'ai aucun diplôme, j'ai ...

Questions-Réponses : Autre
cassiedy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir !! Voilà je n'ai aucun diplôme, j'ai fini ma terminale mais je n'avais même pas le niveau pour espéré l'avoir. J'ai juste le BEPC qui ne me sert vraiment a rien. J'adore suivre des cours et savoir qu'au final je pourrais faire quelque chose de ma vie !! Mais a cause d'une hospitalisation j'ai du arréter toute tentative pour retourné a l'école. J'aimerai faire quelque chose de ma vie, quelque chose de bien, pour que ma mère soit fière de moi et pour enfin me sentir bien. J'habite en Picardie et ici il n'y a pas vraiment énormément de choix pour des gens comme moi. Je ne veux pas entrer dans la vie active maintenant et puis sans diplôme sa risque d'être compromis. J'ai plusieur domaine qui m'intéresse et plusieur métier que j'aimerai exercé mais qui n'ont pas raiment de rapport. Les domaines qui m'intéresse sont le droit, l'anthropologie, la sociologie, et même la psycologie; ou le domaine médicale, comme la puériculture, la médecine et aussi la psycologie dans ce domaine; Et le commerce international aussi m'intéresse. Mais je n'ai vraiment aucune idée dans quoi partir, dans ma région l'année prochaine. Pourriez vous me conseillé ? Me proposé des choses, des choix que je pourrais faire?, me donner vos avis. Je veux retourné a l'école vraiment, j'ai envie de réussir plus que tout, mais je ne voudrais pas trop retournée au lycée pour refaire une terminale etc. Je suis assait compliqué et déterminée mais voila. J'ai tout réussi dans ma vie sauf sa. Si vous voulez des renseignement sur moi, j'ai 20 ans et j'ai passé le bac STG sans succés. SVP aidez moi, je veux pas finir a l'usine, j'y ai travailler 4 mois et j'en peux plus :( Merci d'avance, j'adore votre site qui m'aide beaucoups !! (J'aimerai aussi cloué le bec a mon professeur d'histoire qui disé que j'été une bonne a rien et que je ferai rien de ma vie)
kevmed Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour!

C'est bien cette volonté.
Je vais te répondre pour la partie Médecine seulement, je ne suis pas qualifié pour te répondre sur le reste de tes envies.

Je vais te le dire franchement: oublie Médecine, tu te feras hacher sans autres formes de procès. Tu as peut être beaucoup d'envie, ce qui très appréciable, mais:
-Tu as un Bac STG.
-Tu n'es pas sûr de vouloir faire Médecine.
-Tu en as pour 11 ans minimum.
-Tu n'as pas le niveau dans les matières scientifiques; si je te dis Lymphocyte T, tu dis quoi (sans Wikipédia et le net)?
-La sélection est telle que les raisons évoquées précédemment font que tu as quasiment aucun chance de réussir le concours, même en deux ans.

Désolé d'être cru, mais je pense que c'est aussi pour toi que je dis les choses de cette manière.

Cordialement, un Carabin.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui