Bonsoir, Voici mes questions suivantes à ...

Questions-Réponses : Autre
mdfmk Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Voici mes questions suivantes à propos d'un Bac Pro énergétique : - En quoi est constitué ce Bac Pro ? Quels-y sont les activités ? - Quel profil recherche-t-il ? Ayant une moyenne tout juste de 10.3, ai-je mes possibilités d'y accéder ? - Y a-t-il ceci dit des lycées proposant ce Bac Pro dans le département des Hauts-de-Seine, en Ile-de-France, situé dans le 92 ? _______________________________________________________________________________________ Dernièrement, Voici ma liste de vœux pour après la 3eme : 1) Bac Pro Électrotechnique (Très motivé, c'est vraiment en PRIORITÉ ce que je désire faire). 2) Bac Pro Électronique. 3) Bac Pro Énergétique. 4) Bac Pro Plasturgie. Est-il donc possible d'avoir accès à ces Bac pro ayant ma moyenne actuelle ? Merci. _______________________________________________________________________________________ Quoiqu'il en soit, je tiens à m'excuser d'avoir posé autant de question, j'espère pour autant ne pas vous avoir dérangé avec ce genre long commentaire, souvent agaçant parmi le nombre de questions et réponses. Un grand merci d'avance à vous, sachant que vos réponses m'aident énormément ;) Cordialement, MDFMK.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous entendez par Bac Pro énergétique. Il existe en effet deux Baccalauréats dans ce secteur, l’un axé sur la création et l’installation, l’autre sur la maintenance :
- le Bac Pro TISEC (technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques) ;
- le Bac Pro TMSEC (technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques).

En ce qui concerne ces deux formations (contenus, objectifs, débouchés, poursuites d’études, etc.), nous vous invitons à consulter les quelques liens suivants :

http://artic.ac-besancon.fr/lycee_louis_aragon/index.php?Itemid=53&id=32&option=com_content&task=blogcategory
http://artic.ac-besancon.fr/lycee_louis_aragon/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=31&Itemid=54
http://espaceeducatif.ac-rennes.fr/jahia/webdav/site/espaceeducatif3/groups/RECTORAT-COM_Tous/public/bacpro3/TISEC_TMSEC.pdf

Sur le département des Hauts de Seine, un seul établissement propose ce type de Baccalauréat :

Lycée Louis Blériot
67, rue de Verdun
92150 Suresnes
Tél. : 01 45 06 21 36
Fax. : 01 40 99 02 29

En ce qui concerne les possibilités d’admission, il convient de prendre directement contact avec le responsable de formation qui pourra vous renseigner plus précisément selon votre dossier et votre profil.

Concernant enfin les possibilités qui vous sont envisageables selon vos différents vœux, il est difficile de se prononcer dans l’absolu et sur la base de ces seules informations. En effet, tout dépend de l’ensemble de votre dossier mais également des places disponibles dans les différentes sections des différents établissements concernés, des dossiers des autres candidats, etc.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui