Bonsoir tout le monde. Avant de commencer, je ...

Questions-Réponses : Autre
fraisoo90 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir tout le monde. Avant de commencer, je vais me présenter un petit peu ainsi que ma situation actuelle. Je suis une fille de 18 ans ( bientôt 19 ) et j'ai eu un Bac L l'année dernière ( session 2007-2008 ). Je suis inscrite cette année en première année LLCE Espagnol-Japonais. Or, j'ai eu quelques soucis de santé et personnels qui font que je ne suis plus les cours régulièrement, voir plus du tout ( un choix que j'ai prit de moi-même ). Je suis avec mon copain depuis un petit moment et dès la rentrée prochaine, il partira vivre au Etats-Unis ( étant inscrit à une fac là-bas ). Il m'a proposé de partir avec lui et c'est ce que je compte bien faire. De plus, mon niveau d'anglais n'étant pas très élevé ( je n'ai jamais eu d'intêret pour des langues autres que latines malheureusement.. ), ça me permettrait d'arriver à un bon niveau de langue. Bref, j'arrive enfin à mes questions qui me trottent un peu l'esprit : - Depuis plusieurs semaines, je cherche des informations sur des cours par correspondance que je pourrai suivre en étant aux États-Unis. Déjà, peut-on en suivre en étant là-bas ? - J'aimerai avoir un diplôme " FLE " pour pouvoir enseigner le Français par la suite là-bas, seulement, doit-on avoir déjà une Licence ou un autre diplôme autre que le Bac pour suivre ses études ? ( J'ai vu que le CNED proposait des cours de FLE par correspondance mais j'avoue que le site n'est pas très clair pour moi.. ). - S'il faut donc un diplôme pour suivre des cours de FLE par correspondance, une Licence d'Espagnol par correspondance est-elle disponible ? - Les coûts par correspondances sont-ils élevés ? Et si on est motivé, arrive-t-on réellement à empoché un diplôme par correspondance ou les chances sont moindres comparé à des élèves qui suivent des cours en faculté ? - Enfin, j'habiterai à Atlanta. Y-a-t-il sinon des facs ou écoles où je pourrai suivre des cours en français dans cette ville ? ( cette dernière question est un peu précise, je ne m'attend pas forcément à avoir de réponse.. ). Oui, je me pose beaucoup de questions et je pense aller voir un conseiller d'orientation ou dans des forums pour qu'on puisse me renseigner également, en plus de ce site. Je pense qu'en prenant des cours par correspondances serait la solution la plus simple, comme ça j'aurai le temps d'apprendre la langue anglaise dans la vie de tous les jours pour par la suite peut-être m'inscrire en cours là-bas, après avoir eu un diplôme par correspondance. J'attend vos réponses avec beaucoup d'impatience, et ce même si vous répondez qu'à l'une d'entre elle, ça m'avancerait beaucoup =) Bonne soirée à vous !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le CNED propose en effet des cours de FLE par correspondance et prépare aussi à la Licence d'espagnol . En outre, les coûts ne sont pas excessivement élevés. Je vous recommande par ailleurs cet institut dont le sérieux et la renommée sont incontestables. par contre, le travail par correspondance exige effectivement beaucoup de rigueur et d'autonomie dans le travail, que seule une réelle détermination peut étayer.
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui