Bonsoir tous le monde je me pose pas mal de ...

Questions-Réponses : Autre
cyril29 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir tous le monde je me pose pas mal de question et j'aimerais avoir des réponses. Depuis plusieurs années je voudrais être archéologue mais une question me vient de suite en tête. Quel est son salaire ? Car pour les débutants il gagne environs que 1300 ou 1500 euros et je trouve que ce n'ait pas assez. Peut-il gagner plus de 2000 euros au fil des années d’expériences ?
cmus Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Ayant fais un stage avec un archéologue, je peux te répondre. Un archéologue gagne au début de sa carrière entre 1300 à 1500 euros. Après, ce qui peut faire évoluer son salaire, c'est le fait qu'il devienne chef de chantier, et là, il gagne plus de 2000euros.
Mais de toute façon, il est difficile de vivre seulement du métier d'archéologue, s'est pour ça que beaucoup d'archéologue comme celui avec qui j'ai fais mon stage, sont également professeur en université et sont donc affiliés au domaine de recherche archéologique de leur université, peuvent évoluer en devenant chef de chantier de leurs étudiants, et ont un salaire plus élevés.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui