bonsoir tous le monde ! je m'appelle Marianne, j'...

Questions-Réponses : Autre
bollita92 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonsoir tous le monde ! je m'appelle Marianne, j'ai 18 ans et je rentre en terminal bac pro commerce. j'envisage de faire la suite de es études dans le social. Il y a deux métiers qui m'intéressent fortement : conseillère d'insertion et de probation ainsi qu'éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse. est il possible de poursuivre mes études dans le social avec un bac pro commerce ? quels études dois je faire pour ces métiers ? merci :)
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le bac pro commerce n'est peut etre pas la meilleure base mais rien n'est impossible!!!
Il s'agit de postes accessibles après concours et formation à Lille et Agen (si mes souvenirs sont bons)... et la majorité des personnes ont un niveau bac+4/5 en droit, sciences po, administration..
Donc si tu as le dossier pour et l'envie, dirige toi vers une de ces filière à l'université. Tu peux aussi faire un DUT et poursuivre petit à petit.

Le concours agent de probation est accessible aux personnes niveau bac+2 mais comme je t'ai dis plus haut, la majorité à bac+5 en droit.

Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui