Bonsoir, Songeant actuellement à une ...

Questions-Réponses : Autre
slay06 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Songeant actuellement à une inscription au second semestre en licence AES ou Eco-gestion, je me demande laquelle est la plus appropriée pour moi .. Mes résultats du Bac sont les suivants : SES : 11 Spécialité SES : 7 Mathématiques : 4 (je n'ai pas fais de seconde, je venais d'un Bep, et je n'ai passé qu'un trimestre en 1ère, je n'ai donc pas pu combler mes lacunes) Histoire-Géographie : 16 Anglais : 10 Philosophie : 8 EPS : 11 Italien : 13 Je suis actuellement en Licence 1 de droit et science politiques, je n'ai pas terminé le semestre, et compte repartir de zéro pour le second semestre (je ne compte pas passer les examens de droit du 1er semestre). Selon vous : - La licence Eco-Gestion comporte pas mal de maths avancés, est-ce rattrapable pour quelqu'un comme moi ? (sachant que je vais passer les examens du 1er semestre à la session de rattrapage, et que j'aurai donc, egalement à rattraper le 1er semestre) - La licence AES qui comporte moins de mathématiques et plus de langues, m'attire, mais le soucis étant sa faible valeur auprès des patrons. Le soucis étant qu'elle est, tout comme la filière STG au lycée, considérée comme la filière "poubelle" de la fac d'eco, et de ce fait, je me demande si mon profil est adapté à cette licence ? Est-ce le meilleur choix aux vues de mes faiblesses en mathématiques ? Je précise que j'ai déjà visité le site de l'ISEM de Nice (http://www.unice.fr/isem/), de ce fait, je ne recherche que des réponses (je pense etre assez informé sur ces deux licences) Merci de m'aiguiller ! Cordialement, Slay06.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement, vous êtes déjà bien renseigné et vous avez bien cerné le souci: les mathématiques sont très importantes en filière éco-gestion et il semble assez probable que vous ayez de grandes difficultés dans ce domaine. Allez-vous réussir à les compenser en obtenant de bons résultats dans les autres matières?
La filière AES semble plus appropriée et mène à différents masters dont certains très bien reconnus auprès des professionnels.
Vous trouverez quelques indications sur l'insertion professionnelle des étudiants d'AES sur:
http://www.ac-paris.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2010-04/ls_2010_3_la_filiere_aes.pdf
Il est aussi possible, outre le master universitaire, de rejoindre une école de commerce après la licence d'AES ou la 1ère année de master. Le taux d'insertion des diplômés d'école de commerce est bon.

Il vaut mieux choisir une filière où vous serez en réussite même si celle-ci est considérée (ce qui ne veut pas dire que ce soit la réalité) comme moins réputée qu'une autre.


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

L' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui