Bonsoir, Pour s'inscrire dans une école dans...

Questions-Réponses : Autre
lfb6 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Pour s'inscrire dans une école dans le but de passer le DEASS (Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social) il faut être titulaire d'un BAC où d'un équivalent. Je sais que le DAEU (Diplôme d'accès aux études universitaires) et la Capacité en Droit sont deux équivalents, mais je ne sais pas si les Capacitaires en Droit peuvent espérer poursuivre leurs études seulement dans le Droit ou s'ils peuvent envisager le DEASS. J'ose espérer que oui sachant que dans les trois années de préparation au DEASS les élèves suivent des cours de Droit, donc cet équivalent du Bac serait même un plus, mais je préfère demander confirmation si possible auprès de vous, ou de n'importe quelle personne susceptible de m'éclairer à ce sujet. Cordialement, LFB6.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour lfb6,

La capacité de droit est un diplôme de niveau IV, c’est-à-dire équivalent au Baccalauréat. Sur ce principe, elle vous permet effectivement de vous présenter à l’entrée de la formation préparant le DEASS. Dans tous les cas, n’hésitez pas à prendre contact (par écrit) avec l’établissement dans lequel vous souhaitez candidater, de manière à avoir confirmation écrite de leur part en vue de votre inscription.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui