Bonsoir! Mon problème concerne à la fois l'...

Questions-Réponses : Autre
titecocotte97 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonsoir! Mon problème concerne à la fois l'orientation professionnelle et des petits soucis personnelles. J'ai l'impression (ou convaincue) que mes parents projette leur ambition sur moi, la petite benjamine de la famille. J'ai eu une pression avant d'obtenir mon brevet et mon bac avec mention qui les ont satisfait un moment mais voilà qu'ils recommencent à me bousculer pour suivre des cours que je n'aime pas et ils doivent s'en douter après quelques tentatives pour le leur faire comprendre. A part le soutien de mon petit ami, il n'y a personne de mon entourage qui me comprennent. Tous m'incitent à continuer de faire quelque chose que je n'aime pas sous prétexte que mon salaire sera mieux et je serai indépendante des autres. Mais je ne pense pas comme eux. L'argent passe au second plan pour moi, aimer son travail est primordial. Et ça je n'arrive pas à le dire, à l'imposer! Je me laisse piétiner en quelque sorte, je n'assume pas mes choix de peur de décevoir mes parents pour qui je pense avoir fait le maximum pour donner satisfaction. Est-ce que je dois me soumettre à leur envie, à leur ambition une fois de plus en faisant fi de mes projets, mes désirs? ou dois-je vivre pleinement mes choix malgré leur désaccord?
zoe1996 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,
je pense qu'il faut que tu suive ce que toi tu pense. Parle en a tes parents, dis leur la même chose que ce que tu viens d'écrire. C'est parfait. Bon après je n'ai peut être pas le meilleur conseil avec à peine mon brevet mais à ta place c'est ce que je ferais. :) Un beau métier agréable c'est mieux qu'un beau salaire !

Bon courage.
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

j'ai lu l'autre post aussi. Je n'ai pas le temps de développer, mais tu es majeur (ou tu ne vas pas tarder à l'être), et tu vis ta vie pour toi, pas pour tes parents. Tu ne dois pas laisser tes parents vivre leur vie par procuration. Je sais que tu as une très bonne idée de ce que tu veux faire (travailler dans la petite enfance), alors fonce, et explique à tes parents ce que tu as dit ici, n'aie pas peur. Je pense qu'ils comprendront, sinon, de toute façon, ils n'ont pas le droit de ne pas te porter assistance si tu fais des études supérieures. Tu peux aussi avoir un petit boulot à côté de tes études, si tu souhaites partir (apparemment, il n'y a pas grand-chose autour de chez toi). Tu as bien raison de dire qu'aimer son travail est primordial. Tu auras beau avoir tous les sous du monde, si tu n'aimes pas ce que tu fais, que tu n'as plus de temps pour toi, tu te sentiras mal.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui