Bonsoir Madame,Monsieur. Je vous écris car j'...

Questions-Réponses : Autre
assuncao-leonie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir Madame,Monsieur. Je vous écris car j'aimerais plus de renseignement sur mon orientation.J'aimerais avoir des réponses claires et précises. S'il vous plaît. Je suis actuellement en Terminal S, et j'aimerais savoir,s'il serait possible de devenir médecin légiste sans passer par la faculté de médecine mais simplement avec les études appelée passerelles? Car j'ai un peu peur, de m'engager en faculté de médecine, donc si je pouvais devenir médecin légiste sans passer par là,serait génial. Ensuite,je voulais savoir aussi,si je n'ai pas le baccalauréat,ce que je pouvais envisager sans le bac mais toujours dans le domaine médical. Merci de votre compréhension. Assunçao De Carvalho L.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Assuncao-Leonie,

Pour vous répondre clairement, non il est impossible de devenir médecin légiste sans passer par un cursus intégral de médecine. Il n’existe pas de passerelle en la matière.

En ce qui concerne le secteur médical à proprement parler, il n’y a guère de solution envisageable ne nécessitant pas d’études supérieures, donc un Baccalauréat. En revanche, plusieurs formations sont envisageables au niveau du secteur paramédical. Nous vous invitons sur ce point à consulter les deux liens suivants qui vous offriront un bon panorama des possibilités qui vous sont ouvertes en la matière :
http://www.metiersdelasante.com/
https://centre.sante.gouv.fr/drass/metiers/param/1param.htm

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui