Bonsoir, Léa est en seconde, elle envisage un ...

Questions-Réponses : Autre
kiki72 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Léa est en seconde, elle envisage un bac S pour ensuite envisager la poursuite d'étude de kiné. On m'a parlé de prépa avant le concours trés sélectif, quels sont les écoles publiques et privées qui forment à cette prépa et le coût, ensuite le nombre d'année d'étude et le taux de réussite ? et une réorientation en cas d'échec Merci, dans l'attente
annecl02 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour!
Les études de kiné sont vraiment passionantes et si c'est vraiment ce qu'elle veut faire alors qu'elle se lance !! Mais oui il y a un cocours assez sélectif comme pour médecine mais avec du travail et une bonne prépa c'est faisable. La prépa c'est à peu prés 1000 euros par an mais ça dépend des villes et des prépas. Et ensuite il faut compter 4000 euros environ par an d'école ! Et là encore tout dépend des écoles cela peut être plsu ou moins chère. Si elle réussit du premier coup cela lui fera 4 années d'études après le bac: 1 année de prépa et trois années d'école. Par contre pour les débouchés je ne peux pas vous dire !
J'espère que je vous ai bien renseigné !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui