Bonsoir, L'année prochaine je passe en seconde ...

Questions-Réponses : Autre
meult Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonsoir, L'année prochaine je passe en seconde et si je réussi a passer par la suite en terminale je devrais choisir un Bac. Puis après mon Bac j'aimerai faire un BTS audiovisuel option montage et post-production. Quel Bac prendre pour faire ce BTS ? Merci pour toutes réponses
dhalong Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,
L’option montage et postproduction
Cette option a pour objet de former des exploitants d’équipements de postproduction audio et vidéo. Le travail traditionnel du montage tend à être complété par la pratique des effets numériques (truquages vidéo) et de l’infographie (images de synthèse).
L’option est ouverte aux bacheliers des séries S , ES et L sous réserve d’avoir un niveau suffisant en maths et en physique. Elle mène à des métiers concrets tels qu’assistant monteur, chef monteur, truquiste.
Le monteur exerce son art et son savoir-faire sur tous les types de produits audiovisuels

Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
le BTS métiers de l'audiovisuel est un BTS d'accès sélectif car très peu de places sont offertes chaque année. Le Bac S actuellement le plus prestigieux est donc recommandé, même si en option montage, les bacheliers L profil arts, option audiovisuel sont acceptés. En outre, en option montage, il existe un enseignement en sciences physiques (optique en particulier) qui rend préférable d'avoir de bonnes bases scientifiques.
Bonne lecture et continuation

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui