Bonsoir, L'an prochain,je passe en terminale MSA...

Questions-Réponses : Autre
ma_beautee Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, L'an prochain,je passe en terminale MSA et je passe mon BEP en candidat libre. si je le réussis ainsi que plus tard mon bac, je souhaiterai poursuivre des études supérieures. Mais voilà! la question se pose: qu'est ce que je vais faire de ma vie? je suis très attirée par tout ce qui est sanitaire et social et en particulier la psychologie. j'aime également les animaux. alors, j'hésite entre: une licence en psychologie ou sociologie, passer des concours paramédicaux, faire auxiliaire vétérinaire ou faire un BTS SP3S ou DUT carrières sociales. est ce que après un bac pro MSA, on peut envisager des études telles que celles ci? ou sinon, secrétaire médicale. si oui, qu'est ce qui est le mieux comme études? Cordialement, Ma beautée.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Après un bac pro MSA (d'après mes recherches metiers services adm, c'est bien ça ???)

Tu dis que tu es attirée par la psycho mais je pense que tu devrais plutot réfléchir par le métier/les métiers, que tu souhaites faire....

Tu devrais peut etre jeter un oeil sur les fiches métiers onisep letudiant studyrama pour voir quelles branche t'offre le plus de métiers te plaisant.
Car la fac de psycho pour travailler en tant que psy/consultant rh ou te spécialiser auprès des enfants ou autre pourquoi pas mais sinon si c'est juste " la psycho" qui t'intéresse, tu risques de te retrouver au bout de 3 ans d'études à regretter...

Ce n'est que mon point de vu :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui