Bonsoir, Je vous écrit afin de savoir si vous ...

Questions-Réponses : Autre
emilie_50 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Je vous écrit afin de savoir si vous pouvez m'éclairer sur ma poursuite d'études... Je suis actuellement en 2 années de BTS Agencement de l'Environnement Architectural, auparavant j'ai obtenue un BEP Technique de l'Architecture et de l'Habitat et un BAC STI Génie civil. Je voufrai savoir qu'elles sont toutes les orientations possibles après mon BTS. De plus, je suis intéréssée par architecte d'intérieur ou agenceur de bateau.... Si vous pouviez me préciser le prix de ces études. Et pour finir s'il est possible de recevoir des brochures concernant les études envisageables. Merci d'avance Salutations
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Emilie,

Les possibilités envisageables en termes de poursuites d’études sont trop nombreuses pour être listées précisément ici. De manière générale, les titulaires de ce BTS peuvent s’orienter vers une Licence professionnelle à Bac+3 dans la spécialité de leur choix. Il est également possible d’opter pour une poursuite d’études en école d’arts en vue de préparer un DSAA (Diplôme Supérieur en Arts Appliqués) en deux ans, ou un DNSEP (Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique) mention design à Bac+5.

Mentionnons également la dizaine d’écoles reconnues par le CFAI (Conseil Français des Architectes d’Intérieur) qui sont avant tous des établissements à dominante artistique, comme par exemple l’ENSAD qui propose une spécialisation architecture d’intérieur en troisième année (www.ensad.fr) ou l’Ecole Boulle (www.ecole-boulle.org) sur Paris.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui