Bonsoir, je vous écris car j'aurais besoin de ...

Questions-Réponses : Autre
pierre111 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonsoir, je vous écris car j'aurais besoin de quelqu'un j'ai échoué le bep hôtellerie aujourd'hui cependant j'ai été admis en bac pro dans un autre lycée, es-ce-que je perd ma place en bac pro hôtellerie?? Je connais quelqu'un qui n'a pas obtenu son bep mécanique maintenance des machines mais qui est quand même en bac pro actuellement. Certains disent que c'est obliger certains disent que non??? Il est mentionné sur la lettre de l'inspection académie, : Je vous précise que l'admission en 1ière année de brevet des métiers d'art ou en 1ère d'adaptation est prononcée sous réserve de l'obtention du cap ou du bep. Si vous été admis dans une de ces formations, que vous échouez au bep, vous devrez prévenir le lycée pour libérer la place . Sauf que moi je suis en BAC PRO de plus les bep on été supprimer. suis-je concerné?? Merci à vous . cordialement Pierre.
pierre111 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bon, j'ai appeller aujourd'hui enfin ! ils m'on dit qu'ils me gardent en bac, j'ai une chance inouï il va falloir que je prenne des cours particulier en maths

tyshaah Postée Plus d'un anSignaler le contenu
yeP !!
bOnne chance pour la suite tu doit bosser!!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si vous avez manqué la certification intermédiaire alors que vous étiez en bac pro hôtellerie, vous n'êtes pas a priori concerné. Toutefois, vous devriez contacter l'inspection académique qui pourra vous apporter une réponse très précise concernant votre cas, puisqu'elle est à l'origine de ce courrier. A priori, l'obtention du BEP n'est pas nécessaire pour la poursuite d'études en bac pro.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.
pierre111 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir, merci beaucoups pour votre réponse, j'avais déjà appeler ce matin ils m'ont dit que je reste en bac donc pas de soucis..

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui