bonsoir je voulais vous demandez coseille sur un ...

Questions-Réponses : Autre
tit-chi3uz Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonsoir je voulais vous demandez coseille sur un sujet tres important. je suis en premiere ES bientot le bac (stress mais à mort) et je ne sais plus ce que je veux faire plus tard!!! avant je savais exactement que je voulait être journaliste mais maintenant je ne sais plus j'hesite vraiment entre les metiers du journalisme et les metiers de commerce!!! comment savoir ou je doit aller et que doit je faire? en faite j'aimerais faire un metiers ou je puisse beaucoup voyager et être constament en rapport avec plusieurs personne, j'aimerais avoir un bon carnet d'adresse..... merci d'avance de me repondre.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
tu ne devrais pas te stresser autant alors que tu as encore un an avant de prendre la décision, et honnêtement tu es plutôt en avance sur ton projet puisque tu hésites uniquement entre 2 choix.
Après c'est à toi de prendre une décision, mais avec ce que tu dis certains pourront peut-être t'aidé (je ne connais aucun de ces domaines).
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Effectivement tu as encore un an avant de te décider mais tu as bien raison de te renseigner maintenant pour avoir le temps d'analyser toutes les solutions !!!!
Vu ce que tu aimes, je pense que tu devrais plus t'orienter vers le commerce ou le tourisme (en étant acheteuse/chef de produit par exemple) ou pourquoi pas l'évenementiel /attachée de presse ?!?
Le mieux serait de jeter un oeil sur les fiches metiers de l'onisep/l'etudiant et voir ce qui t'attire le plus et trouver un diplôme assez neutre pour te permettre d'avoir encore le choix après le BTS entre tous ces metiers !!

Bon courage!

Jennifer

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui