Bonsoir, Je voulais savoir quel le cursus ...

Questions-Réponses : Autre
guidi14 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Je voulais savoir quel le cursus scolaire devant être suivi pour devenir conservateur du patrimoine et, notamment, quel bac choisir ? Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Guidi14,

Comme dit dans notre réponse précédente, le concours de conservateur du patrimoine est ouvert au niveau Bac+3 (Licence), sachant qu’il s’agit là d’un minimum, un niveau Bac+5 étant recommandé. Au niveau des filières envisageables, le parcours le plus adapté reste de vous diriger vers des études en histoire de l’art, en histoire, en archéologie. Dans une telle optique, vous pouvez opter pour la série que vous voulez au Baccalauréat (S, L ou encore ES), tant qu’il s’agit d’un Bac général.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui