Bonsoir, Je voudrais savoir si je suis un BTS ...

Questions-Réponses : Autre
mau56 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonsoir, Je voudrais savoir si je suis un BTS Technico commercial spécialité produits alimentaires en alternance je peux faire mon stage dans une animalerie? Car je souhaite devenir vendeuse en animalerie par la suite. Merci.
didi3044 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

Le BTS Techino commercial spécialité produits alimentaires ne vas pas te permettre de faire tes stages en animalerie ou d'en faire ton métiers car c'est trop spécialisé. Ce n'est non plus pas le même domaine professionnel car le métier de vendeur en animalerie ou responsable en animalerie fait parti du domaine de l'agriculture/environnement et non du pure commerce comme c'est le cas du diplome que tu parle (même si c'est un BTS Technico commercial).
Le mieux pour toi serait le BTS Technico commercial spécialité Animaux d'élevage et de compagnie, cela correspond plus à tes attentes
Si tu veux je t'ai mis un lien:
http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.guide.formations.detail/js_peid/InitGuideResultatDetail/js_peid/GuideResultatFormationsDetail?ficheIdeo=25679&critere%28shouldReload%29=&typeRecherche=formationParNiveau&critere%28parFicheFormation%29=&critere%28parFicheMetier%29=&critere%28parFicheEtablissement%29=&critere%28parFicheConcours%29=&critere%28critereObligatoire%29=classeDiplome&critere%28isReloaded%29=true&critere%28formationParNiveau%29=3&critere%28parDomaineIdeo%29=384&critere%28ordreTri%29=classeDiplome&etape=etape4&critere%28forcerVisualisation%29=&codeSelectionne=RECH_FORM_APRES_BAC&critere%28formationParRechercheTextuelle%29=&critere%28rechercheSimpleRadio%29=&critere%28avantBac%29=false&typeFormationParNiveau=11&typeFormationParNiveau=14&domaineFormationParNiveau=384&%2FGuideResultatFormationsListeForm=classeDiplome&filtreRegional=

Sinon il y a aussi des formations de niveau BEP ou BAC qui sont reconnus pour ce métier:
- bac pro technicien conseil-vente en animalerie (niveau 4).
Voici un lien : http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.guide.formations.detail/js_peid/InitGuideResultatDetail/js_peid/GuideResultatFormationsDetail?ficheIdeo=4954&critere%28shouldReload%29=&typeRecherche=formationParNiveau&critere%28parFicheFormation%29=&critere%28parFicheMetier%29=&critere%28parFicheEtablissement%29=&critere%28parFicheConcours%29=&critere%28critereObligatoire%29=classeDiplome&critere%28isReloaded%29=true&critere%28formationParNiveau%29=4&critere%28parDomaineIdeo%29=384&critere%28ordreTri%29=alphabetique&etape=etape4&critere%28forcerVisualisation%29=&codeSelectionne=RECH_FORM_JUSQU_AU_BAC&critere%28formationParRechercheTextuelle%29=&critere%28rechercheSimpleRadio%29=&critere%28avantBac%29=true&typeFormationParNiveau=26&domaineFormationParNiveau=384&%2FGuideResultatFormationsListeForm=alphabetique&filtreRegional=
- BEPA services, spécialité vente d’animaux de compagnie, de produits et animaux familiers (niveau 5)
- Ou le CAP vente option animalerie (quelque fois tu peux faire le CAP en 1 an quand tu as le Bac).
Et tu peux aussi faire ces formations en alternance.

Tu peux aussi faire le BTS MUC (management des unités commerciales), c'est un BTS assez larges dans le chois de métiers mais au moins tu pourra je pense faire tes stages et missions dans une animalerie (l'importance c'est que le magasin soit grand et au minimum 6 à 7 employés). Moi qui ai fait un BTS MUC je sais les conditions pour trouver un lieu de stage.

Voilà t'avoir un peu éclairci
Bon courage
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
C'est plutôt le bac pro technicien conseil, vente en animalerie qui permet d'exercer comme vendeuse en animalerie. En effet, le titulaire de ce bac pro travaille dans une entreprise ou un établissement spécialisés dans la distribution d'animaux de compagnie, d'aliments, de produits et d'accessoires d'animalerie.
Il exécute par ailleurs des tâches techniques et administratives liées à la vente. Sous la responsabilité d'un vétérinaire, il utilise ses connaissances des caractéristiques et de la santé des animaux. Il doit également veiller au respect de la réglementation relative à la protection des animaux qu'il reçoit.
Après quelques années d'expérience, le technicien-conseil peut devenir chef de rayon ou représentant pour la vente d'animaux ou de produits associés (hors médicaments).
Un établissement en Bretagne permet de préparer ce bac pro en alternance: le CFA du Mené
6 rue du Porhoët 22230 Merdrignac
Tél. : 02 96 28 41 61 Fax : 02 96 28 42 08 Courriel : cfa.merdrignac@educagri.fr
Site Web : www.lycee-merdrignac.educagri.fr
(CFA public - Internat garçons-filles )
Bac pro Technicien conseil - vente en animalerie (apprentissage )
Anglais LV1p réparé en 2 ans, pour les élèves issus de BEP
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui