Bonsoir Je voudrais ne plus aller a l'ecole, j'...

Questions-Réponses : Autre
mawou Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonsoir Je voudrais ne plus aller a l'ecole, j'aime pas sa je ne m'y sent pas bien, pas à ma place, j'ai envie de pleurer à chaque heure de cours, j'ai pas envie de me lever se matin. Je n'avais pas se problème la avant mais depuis le début de l'année je me force pour aller en cours et mes resultat sont de plus e plus catastrophiqe j'essaie de faire des effort mais sa me rend malade. Que puis-je faire...?
sigoo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
écoute je ne serais peut-être pas d'une grande aide mais bon..

pourquoi ne changes-tu pas d'orientation, je ne sais pas en quoi tu es, mais il semble que cela ne te plaise vraiment pas.
Essaies de trouver quelque chose que tu aimes d'avantage.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Plutôt que de renoncer à la scolarisation pour ne rien faire derrière (ce qui équivaut à se couper de toute relation sociale) il vaut mieux que tu essaies d'analyser ce qui te rend aussi maussade.

Il y a certainement des raisons plus profondes que "j'm'y sens pas bien" à tes pleurs et ton début de dépression.

Essaye de te confier à quelqu'un qui pourra influer sur ton quotidien (consultation d'un psychologue en planning familial, CMP ou en milieu scolaire) et te rendre cette période moins douloureuse. Choisis cette personne en fonction de la confiance que tu peux lui accorder et qu'elle t'inspirera.
Sinon tente aussi de t'ouvrir à tes proches sur ton mal-être qui ne doit pas être pris à la légère et questionne toi sur ce que tu souhaites faire par la suite: poursuite d'études, entrée sur le marché du travail.

Tu as besoin de retrouver des repères et une motivation, ne te décourage pas !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui