Bonsoir, je viens vers vous pour un renseignement...

Questions-Réponses : Autre
secmed Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, je viens vers vous pour un renseignement. voila je suis secrétaire médicale depuis 13 ans. j'ai obtenu mon diplôme par un centre de formation en alternance et j'ai un niveau 1ere SMS. mon souhait professionnel est de devenir manipulatrice radio et je voulais savoir si avec mon niveau première il m'était possible d’accéder a cette formation car j ai envie d'évoluer non pas que mon métier me déplais mais j'aimerai en apprendre plus sur la filiale radiologie. cordialement
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Secmed,

Pour exercer en tant que manipulatrice en électroradiologie médicale, il convient de passer par un cursus spécifique de niveau Bac+3, accessible après un Bac scientifique ou une première année commune aux études de santé (PACES, ancienne première année de médecine). Deux diplômes sont envisageables :

- Le Diplôme d’Etat de manipulateur en électroradiologie médicale délivré par le Ministère de la Santé. La formation est dispensée par les établissements agréés et comporte de très nombreuses périodes de stage.

- Le DTS (Diplôme de Technicien Supérieur) en imagerie médicale et radiologie thérapeutique délivré par le Ministère de l’Education Nationale. Là encore, la formation comprend de nombreux stages mais également des enseignements fondamentaux.

Il convient pour intégrer une telle formation de justifier au minimum de votre niveau Baccalauréat. Vous pouvez le faire en validant préalablement un DAEU (Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires) ou, au vu de votre expérience, en envisageant de passer par une VAE (Validation des Acquis de l’Expérience).

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui