Bonsoir, Je viens d'avoir mon Bac Littéraire...

Questions-Réponses : Autre
chapelierfou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Je viens d'avoir mon Bac Littéraire, et suis fort embêté concernant mes études. Je désire faire une licence de Théâtre. En effet, sur Post-Bac, le vœu qui a été choisi ne m'intéressais plus au moment des résultats, pour des raison personnelles. De ce fait, tous ceux en dessous ont sautés. Donc, j'ai contacté l'université Paris X (mon voeu n°2), et leur ai demandé si je pouvais m'inscrire sans passer par post-bac. Ils m'ont dit que c'était impossible, mais que je pouvais m'inscrire en procédure complémentaire. J'ai donc attendu que la fameuse procédure complémentaire débute. Le hic, c'est que en procédure complémentaire, on ne PEUT PAS choisir d'écoles sélectionnées en procédure normale ! Résultat, je me suis retrouvé sans école aucune... J'ai donc choisi (par dépit, je dois le dire), une école près de chez moi, l'Université de Caen. Seulement, je désire toujours Paris X, ayant des amis là-bas, et la possibilité d'avoir un appartement. Ma question est donc: Est-il possible de demander à changer d'établissement en cours d'année ? Merci de vos réponses ! Cordialement-
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Chapellierfou,




Vous pourrez tenter un changement d' université en cas de justificatif de déménagement, cela n' est pas malgré tout une assurance d' admission automatique.
Vous pourrez aussi demander un changement pour la L2.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui