Bonsoir, Je suis une étudiante en Histoire de ...

Questions-Réponses : Autre
perkele Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Je suis une étudiante en Histoire de l'Art et Archéologie en L1 à Perpignan qui a besoin de quelques conseils. N'ayant plus les moyens financiers de me payer quotidiennement le déplacement par train (je ne suis pas boursière et je ne dispose pas d'un logement CROUS), je suis à la recherche d'emploi et ai donc mis de côté mes études, pour cette année. Seulement, je ne sais pas s'il m'est possible de redoubler (ce serait mon premier redoublement universitaire) pour l'année qui arrive, je n'ai assisté qu'à trois partiels du 1er semestre (grève et annulation de trains et problème de santé aidant) et j'ai vu sur certains sites de facs qu'il faut une note minimale pour redoubler: or, sur le site de ma fac, j'ai beau l'avoir épluché, je n'ai rien trouvé. J'espère obtenir un peu d'aide car c'est vraiment pas la joie en ce moment... Merci d'avance!
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si c'est une question d'argent, n'hésite pas à aller directement au CROUS pour voir pour une dérogation, pour obtenir une bourse. Si tes parents ne peuvent pas t'aider financièrement, tu peux même voir pour une situation de "rupture familiale".

Bises

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui