Bonsoir, Je suis en secondre pro en production ...

Questions-Réponses : Autre
cavallo63 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Je suis en secondre pro en production animal et je voulais savoir si c'est la bonne filière pour devenir ingenieur agricole ? Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

L'ingénieur agronome/agricole a suivi une formation de niveau bac+5 (école d'ingénieurs en agronomie ou master professionnel en agronomie).
Je vous conseillerais de rejoindre le bac STAV (sciences et technologies de l'agronomie et du vivant) après votre seconde professionnelle ou votre 1ère pro si vos résultats scolaires le permettent (environ 13-14 de moyenne).
Après ce bac STAV, vous pourrez intégrer une classe préparatoire TB (technologie, biologie) puis une école d'ingénieur, ou alors poursuivre en BTSA et rejoindre une école d'ingénieur par admission parallèle.
Renseignements sur le bac STAV sur:
http://www.portea.fr/formations/voies-dacces-aux-diplomes-et-certifications/voie-initiale-scolaire/bac-techno.html

Sinon, si vous poursuivez en bac pro, vous pourrez rejoindre le BTSA productions animales puis une classe prépa post BTS pour rejoindre ensuite une école d'ingénieur de type:
http://www.agroparistech.fr/-Admission,1955-.html
http://www.supagro.fr/web/pages/?idl=19&page=211
http://www.ensat.fr/fr/admission.html
http://www.inpl-nancy.fr/francais/formation/f_ecoles/ensaia.php
...

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui