Bonsoir, Je suis en seconde générale, & j'...

Questions-Réponses : Autre
elodiee71 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Je suis en seconde générale, & j'aimerais être puéricultrice. Je voudrais savoir tout d'abord quel sont les BAC que je pourrais passer? Et quelles sont toutes les étapes a passer pour arriver a mon but ? Merci :)
lea_parisienne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Une puericultrice est une infirmière spécialisée. Cette spécialisation en un an peut être réalisée après l'obtention d'un diplôme d'etat d'infirmier ou d'un diplôme de sage-femme.
Sage-femme étant un concours plus difficle d'accès (bac S impératif et concours d'accès après une première année d'etudes de santé, nombre de places au concours bien inférieur à celui offert au concours d'infirmier), la majorité des puericultrices le deviennent après une école d'infirmier.

En théorie, n'importe quel baccalauréat permet de se présenter au concours. Dans les faits, les bacheliers généraux (S,ES,L) et ST2S s'en sortent bien au concours compte tenu de la nature des épreuves d'admissibilité (première étape du concours : épreuve de culture générale et tests psychotechniques) et d'admission (un entretien relatif au domaine sanitaire et social) ; Il n'y a pas d'évaluation sur des connaissances scientifiques au concours mais elles seront au menu de la formation. Il faut donc avoir de l'intérêt pour les sciences biologiques et médicales.

Formation d'infirmier : http://www.metiers.santesolidarites.gouv.fr/formations-infirmier-235.html&typForm=
Formation de puericultrice : http://www.metiers.santesolidarites.gouv.fr/formations-puericultrice-236.html&typForm=1
Fiche métier : http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/puericultrice/

Bonne consultation;

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui