Bonsoir ! Je suis en 1ère L. Je souhaite faire un...

Questions-Réponses : Autre
anguri Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir ! Je suis en 1ère L. Je souhaite faire un métier en rapport avec langues et les relations sociales. Mon projet initial est : intégrer l'ESIT et faire un master d'interprétariat Aurai-je + de chances d'y entrer si je fais une licence LEA ou une prépa Lettres A/L (est-ce qu'il faut faire une 3ème année de licence après la prépa ?) ? Je sais que la prépa est plus valorisante, mais quelle est l'importance accordée aux langues ? (heures de cours, niveau ...). En réfléchissant, j'essaie d'élargir mes projets, je me demande si je n'ai pas + de chances de trouver un métier dans ce que je cherche en faisant 2- un master dans une école de commerce (quel est le prix le plus bas en Bretagne ?) 3- un master à Sciences po. En résumé, je voudrais appliquer les langues à un domaine, soit le commerce international, soit les relations internationales. Est-ce possible de préparer deux masters en même temps ? Je ne suis pas limitée en temps de travail, mais en budget. Ma question est : quel domaine est le plus prometteur en matière d'emploi, et lequel favorise le + l'échange en langue étrangère avec les autres pays ? Merci.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Anguri,



Pour entrer en Master, vous devez avoir validé une licence. La prépa A/L ne suffit donc pas, par ailleurs ce n'est pas la formation en langues par excellence. IL est prévu 4H en LV1 et la même chose en LV2 ( attention la LV2 n'existe pas toujours, c'est une option)

La section LEA permet de poursuivre sur le commerce international, les R.I, et de passer les concours d'entrée parallèle en école de commerce, ou de les intégrer pour effectuer votre 2eme master, car il est peu envisageable de faire deux masters en même temps, sauf de faire dès le départ un bi cursus universitaire.

La solution la moins onéreuse reste le cursus universitaire et un master complémentaire en école (de commerce, ESIT, ...).
Les écoles de commerce sont à peu près toutes dans la même fourchette tarifaire( 7 à 8000 €)

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui