Bonsoir, Je suis actuellement en seconde géné...

Questions-Réponses : Autre
a7x- Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Je suis actuellement en seconde générale et technologique. Je ne sais pas encore quelle première choisir, le problème c'est que le Bac S, le Bac ES et le Bac L sont des baccalauréats qui ne m'intéressent pas du tout et que je ne souhaite pas préparer. En revanche, le Bac STMG m'intéresse plus. Simplement, par la suite, j'aimerais commencer des études de psychologie (malgré le fait que le secteur soit bouché, j'ai très envie d'obtenir une licence pour poursuivre par un master). Ma question est la suivante ; Suis-je obligée de choisir une autre filière pour pouvoir oser caresser l'espoir de poursuivre des études de psychologie, ou puis-je faire le Bac que je souhaite faire ? Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,
L'université admet tous les bacheliers. Vous pourrez donc entreprendre des études de psychologie après avoir obtenu un bac STMG, même si ce n'est pas le bac qui vous y préparera le mieux. Pourquoi n'êtes vous pas intéressée par le bac général, qui vous préparerait mieux à un cursus qui aborde des questions variées et couvrant de nombreux domaines en sciences "dures" (neurologie et statistiques notamment)?
Vous avez un excellent niveau d'expression et ne rencontrez aucune difficulté en orthographe, qualité rare de nos jours. Le Bac L contient dans le programme de philosophie un chapitre consacré à la psychanalyse, science qui est au programme des études de psychologie. Avez vous bien exploré le programme des 5 années d'études en psychologie?
Nous vous conseillons donc de bien réfléchir avant d'écarter le bac général, en particulier L.
Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui