Bonsoir, je suis actuellement en seconde géné...

Questions-Réponses : Autre
zourow Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, je suis actuellement en seconde générale. J'ai de gros problemes avec les produits chimiques. Je ne les supportent pas... J'aurais aimer partir en esthetique, mais a cause de ca je ne pourrais probablement pas. J'aimerais savoir quelles genres d'études il faut faire pour s'occuper d'enfants jusqu'à 10 ans en échec scolaire et turbulents .. En gros éducateur mais pour les enfants pas pour les ados. J'espère avoir une réponse bientot. Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir
Il y a deux catégories d'éducateurs:
-les éducateurs de jeunes enfants, qui s'occupent d'enfants âgés de 0 à 7 ans ne présentant pas de troubles particuliers avec pour mission de favoriser leur développement et leur épanouissement pendant les temps d'absence de leurs parents.
-les éducateurs spécialisés qui travaillent au contraire auprès de jeunes (enfants ou adolescents) souffrant de problèmes (familiaux, scolaires, de comportement), ou d'adultes en difficulté (sociale, physique), de personnes handicapées mentales... C'est au moment de la recherche d'emploi que vous pouvez cibler l'âge du public auprès duquel vous voulez exercer votre aide. La formation conduisant au Diplôme d'État d'éducateur spécialisé (DEES) est accessible aux bacheliers après concours et se déroule dans l'une des 70 écoles spécialisées dépendant du ministère du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre scolarité et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui