Bonsoir Je suis actuellement en second général...

Questions-Réponses : Autre
tstephane Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir Je suis actuellement en second général . Après mon conseil de classe, j'ai su que je passais en STI génie civil . Mais j'ai quelque questions : -Pourriez vous me donner des détail du le métier ingénieur du bâtiment ? ( salaires horaire je prend tous ) J'ai faire un demande de changement de lycée ( il y pas STI dans mon lycée actuel). J'aimerai savoir quels sont les critère pour être prix dans un lycée Quand saurais je que j'ai être prix ou non ? PS: le lycée en question est le lycée Samuel de Champlain . Merci de votre aide . Bonne soirée !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

* Pourriez-vous me donner les détails du métier d’ingénieur du bâtiment ?

Plusieurs voies sont envisageables si vous souhaitez devenir ingénieur bâtiment. Vous pouvez ainsi vous orienter vers :

- Une école d’ingénieurs accessible directement au niveau Bac, en 5 ans : ESITC de Cachan (http://www.esitc-cachan.fr), ESITC de Metz (http://www.esitc-metz.com/), INSA de Rennes (http://www.insa-rennes.fr/), UTC de Compiègne (http://www.utc.fr/).

- Une école d’ingénieurs en trois ans, accessible suite à une Bac+2 (classe préparatoire, DUT génie civil notamment). Citons notamment les écoles d’ingénieurs proposant une spécialisation en génie civil ou les écoles polytechniques, les écoles des ponts et chaussées, etc.

- L’université, une autre solution consistant à passer par une filière universitaire dans le domaine scientifique (mécanique, génie civil, etc.) via une Licence à Bac+3 puis un Master à Bac+5.

Concernant plus généralement le métier lui-même, nous vous invitons également à consulter les quelques pages suivantes :

http://www.ecolechezsoi.com/formation-en-ingenieurs-et-classes-preparatoires-09/formation-ingenieur-en-batiment-ecole-chez-soi-6125.htm
http://www.ingenieurbatiment.com/
http://specialavenir.ouestfrance-emploi.com/M_Ing%C3%A9nieur%20b%C3%A2timent.html

* Quels sont les critères pour être pris dans un lycée ?

Ils sont variables en fonction du nombre de places disponibles au regard du nombre de demandes. De manière générale, sont pris en compte les options dispensées, les possibilités de logement et d’hébergement, les critères de mobilité, le dossier du candidat, etc.

* Quand saurai-je que j’ai été pris ou non ?

Sur ce point, il convient de prendre directement contact avec les services de la scolarité du Lycée Samuel de Champlain qui restent les mieux placés pour vous renseigner : http://ww3.ac-creteil.fr/Lycees/94/samueldechamplainchennevieres/

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui