Bonsoir, je suis actuellement en L et j'aimerais ...

Questions-Réponses : Autre
yune Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonsoir, je suis actuellement en L et j'aimerais faire un métier en rapport avec les animaux. Je crois que je ne suis pas dans la bonne section (A moins qu'il y est quelque chose avec ce BAC). Que puis-je faire? Sinon,j'aimerais être Auxiliaire de Santé Animale option NAC ou faire un métier avec les NAC. Mais je ne sait pas comment faire.
gucci_le_litchii Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut

c'était juste pour te dire que moi ej suis en 3éme et que je ne sais pas ou me diriger alors aide moi si tu peux sa serais gentil

merci d'avance si tu a la réponse a la prochaine peu être
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Depuis 2005, le Groupement d'intérêt public formation en santé animale et auxiliaire vétérinaire (GIPSA) est devenu le seul organisme national officiellement habilité à délivrer les titres d'auxiliaire vétérinaire (AV) et d'auxiliaire spécialisé/e vétérinaire (ASV), seules qualifications reconnues par les professionnels.
J'attire votre attention sur la non validité de toutes les autres formations ( en articulier celles proposées par correspondance dans ce domaine).
La formation d'AV s'étend sur 1 an (dont 7 semaines en centre de formation), celle d'ASV sur 2 ans (dont 18 semaines en centre de formation).
Des cours sont communs aux formations d'AV et d'ASV : l'accueil, le secrétariat, l'hygiène et la sécurité, la contention, la préparation du matériel médical. Sont spécifiques à l'ASV : le conseil et la vente, l'assistance à la gestion, aux soins et aux examens complémentaires, en chirurgie. Deux options au choix : comptabilité, animaux de compagnie, équidés, animaux de production.
Un réseau de centres régionaux (Aix-en-Provence, Blanquefort, Juvisy, Poissy, Rambouillet) assure les formations dans le cadre d'un contrat de professionnalisation par alternance ou d'apprentissage, en centre de formation et en cabinet ou clinique vétérinaire. Pour chaque contrat, la durée de formation est ajustée au profil des candidats prérecrutés par les vétérinaires.
Il faut, pour y accéder, être âgé d'au moins 18 ans (ou moins de 26 ans pour les demandeurs d'emploi). Pour la formation d'AV, être titulaire d''un CAP ou BEP. Pour l'accès à la formation d'ASV, être titulaire d'un BEP ou d'un niveau de classe de 2de réussie) ou avoir la qualification d'AV. Un test d'admission est prévu pour les candidats n'ayant pas obtenu leur BEP ou ayant interrompu leur scolarité avant la classe de 1re.
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui