Bonsoir! Je suis actuellement en formation ...

Questions-Réponses : Autre
titecocotte97 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir! Je suis actuellement en formation d'éducateur de jeunes enfants et je viens tout juste d'apprendre que j'attends un heureux évènement. Il se trouve que ma grossesse n'est pas du tout compatible avec ma formation qui est dispensée à la Réunion pendant un an et demi et en Bretagne (métropole) pendant un an et demi aussi. Je décide donc, de suspendre ma formation pour rester à la Réunion. Cependant, j'aimerais ne pas perdre de temps et trouver un poste en tant qu'animatrice en crèche. Mais je n'ai qu'un BAC littéraire. J'aimerais, s'il-vous-plaît, savoir s'il me faut absolument un diplôme de la petite-enfance ou pourrais-je trouver un poste d'animatrice (même en CDD) avec un BAC? Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable soirée.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Félicitations pour l’événement à venir!
Mais est-il vraiment judicieux d'abandonner cette formation qu'apparemment vous aviez commencé, sachant qu'il n'est pas donné d'entrer en formation d'EJE et que des aménagements pourraient vraisemblablement être trouvés par le centre de formation compte tenu de votre statut de future jeune maman. En effet, vous ne pourrez devenir coordinatrice ni même animatrice de crèche avec un simple bac littéraire. Seul le diplôme d'éducatrice EJE ou éventuellement d'animatrice peut vous permettre de vous voir confier ce type de mission.
Aussi vous recommandons nous vivement de vous rapprocher de votre centre de formation actuelle qui devrait vous proposer une alternative à la suspension définitive de la formation que vous suivez chez eux.

Nous vous souhaitons une très bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui