Bonsoir, Je suis actuellement en classe de ...

Questions-Réponses : Autre
kike_66 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Je suis actuellement en classe de première S. Je me suis inscrit sur ce site dans l'espoir de trouver une solution à mon problème. En effet, je ne sais pas quel métier exercer plus tard, ni même dans quelle filière me lancer. Voici un aperçu de mon profil qui pourrait vous être utile pour m'apporter votre aide: J'aime la biologie, les mathématiques et l'informatique. Travailler ne me fait pas peur, au contraire, j'aime apprendre de nouvelles choses. De plus, faire de longues études ne me gène pas non plus. J'ai fait divers tests d'orientation sur Internet (je ne sais pas si c'est réellement fiable) où les résultats penchaient en majorité dans deux groupes : Sciences-Technologies-Informatique puis Médecine-Santé. Voilà, si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à le demander. J'attends vos idées ou tout autre source qui pourrait m'aider. Merci d'avance !
douich Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !

pour commencer, bien entendu tu dois passer ton bac, et le mieux possible.

Ensuite, tu dis aimer biologie, mathématique et informatique... mais aimerais-tu travailler dans ces domaines ?
Que penses tu des métiers de technicien en laboratoire, ingénieur chimiste, chercheur sur le génôme... ?
Si tu es "à l'aise" entreprends des études, si jamais tu veux "descendre d'un cran" ça sera toujours possible... par contre c'est (parfois) difficile dans l'autre sens.
Si les métiers dans les domaines qui t'intéressent te sont inconnus, n'hésites pas à demander à tes profs dans ces matières, ils ont fait des études (et donc en maths, bio, info), et se sont posés les mêmes questions... peut-être que leurs parcours pourraient t'aider ?

Si t'as des questions, n'hésite pas !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui