Bonsoir , Je suis actuellement en classe de ...

Questions-Réponses : Autre
audreii95 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonsoir , Je suis actuellement en classe de 1ere Litterature Au mans . J'aimerais savoir dans quel branche fallais t-il s'orienter afin de devenir Secrétaire administrative ou bien Secrétaire Médicale ? J'aimerais effectuer ce travail a l'étranger , en Espagne pour être plus précise ? Quelles sont les démarches a entreprendre afin que cela puisse se réaliser ? Merci de votre réponse . Audrey .
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Première idée, tu peux te renseigner sur le BTS assistant de manager, qui forme des secrétaires/assistants dans le domaine du commerce notamment. Suivie d'une licence pro comme celle-ci http://www.uco-bs.com/form/come1/index.php?ong=1&fili=1&detail=0 tu auras ainsi un bon niveau an anglais et espagnol et pourra trouver du travail en Espagne grâce à ta maitrise des langues et du métier.

En ce qui concerne le métier de secrétaire médicale, c'est plus difficile pour travailler à l'étranger ...
Tu trouveras toutes les infos ainsi que les formations possibles ici : http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.guide.metiers.detail/js_peid/InitGuideResultatDetail/js_peid/GuideResultatMetiersDetail?typeRecherche=metierParNom&ficheIdeo=100289&critere%28parFicheMetier%29=&critere%28parFicheEtablissement%29=&critere%28parFicheFormation%29=&critere%28parFicheConcours%29=&critere%28avantBac%29=

Bonne journée
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Les postes de secrétaire comportant des responsabilités se situent au niveau BTS (BTS assistant de manager et assistant de gestion PME-PMI) ou DUT (notamment le
DUT Gestion des entreprises et des administrations option petites et moyennes organisations) qui donnent une formation pluridisciplinaire en 2 ans. Une compétence complémentaire dans le domaine comptable ou commercial est un réel atout. Dans le secteur juridique, des connaissances en droit (capacité, DUT, licence) sont très appréciées.
Concernant le métier de secrétaire médicale, il n'existe pas de diplôme d'État propre à la profession. Par contre, certains établissements proposent des formations spécifiques :Huit écoles de la Croix-Rouge (Amiens, Aix-en-Provence, Avignon, Besançon, Bordeaux, Montpellier, Nancy, Paris) organisent une préparation au certificat de secrétaire médico-sociale de la Croix-Rouge. La formation dure une année, incluant des stages. La formation, accessible aux bacheliers coute environ 3000 euros.
Des lycées publics et privés proposent également des formations sur une année.
Enfin, le CNED organise une formation à distance sur une année (avec un stage), qui prépare notamment aux concours de la fonction publique.

Pour tout savoir sur les opportunités de travail ou d'études en Europe, reportez vous au site http://www.euroguidance-france.org/fr/
Bonne lecture et continuation scolaire.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui