Bonsoir, Je suis actuellement en 1ere STI ...

Questions-Réponses : Autre
kilid Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Je suis actuellement en 1ere STI Electronique. C'est ma deuxième année dans cette section (j'ai redoublé). Mes résultats sont vraiment moyens. Ce n'est pas vraiment un milieu qui me plait. A la base je suis venu en STI car je n'avais pas les capacités pour aller en S et je voulais travailler dans l'informatique. Je suis très flemmard, et mes collègues aussi. Depuis quelques mois ma motivation est tout autre. J'aimerais aller en fac de lettre pour ensuite devenir instituteur (Section science du langage etc...) Je me demande donc ce que je dois faire, j'ai des capacités dans les matières générales, comme le français, la philo et surtout l'actualité. J'avais donc un bon profil de ES, mais mes préjugés ont fait que j'ai snobé cette section. J'aimerais donc savoir si il y avait un moyen de réorientation, tout en évitant de perdre trop de temps ... Merci d'avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Kilid,

Une réorientation de la filière technologique vers la filière générale peut être envisageable, mais elle est relativement rare et réservée aux élèves ayant un très bon dossier. En l’occurrence, si vos résultats sont très moyens et dans la mesure où vous redoublez votre 1ère STI, il est très peu probable qu’elle vous soit accordée.

Concernant votre projet de devenir professeur des écoles, il faut savoir qu’à l’heure actuelle le recrutement se fait à Bac+5 (Master métiers de l’éducation). S’il est envisageable suite à un Bac STI de vous orienter vers une Licence puis un Master en Lettres, ce type de Bac n’est pas le plus adapté à une telle filière, nettement plus accessible aux bacheliers généraux.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui