Bonsoir, je suis actuellement en 1 ere ssi soit ...

Questions-Réponses : Autre
elo527 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, je suis actuellement en 1 ere ssi soit un bac s option science de l'ingenieur. je suis passe par une 1 ere annee d'hotelerie que jai quite en juillet pour retourner en general donc je nest pas choisi pas seconde et a suivi une seconde option igc pour arriver ou jen suis. je desirerai devenir architecte d'interieur, pourquoi sui je en 1 ere ssi et bien par ce que l'on me la conseiller comme etant la meilleur voie car je ne pouvais pas integrer une seconde sti arts appliques ayant quite mon ecole en juillet et nayant pas choisi ma seconde. le probleme etant que aujourd'hui je desirerai reintegrer une filiere sti arts appliques afin de poursuivre vers un bts design d'espace, j'esaye de voir pour pouvoir reintegrer directement une 1 ere sti arts appliques mais mes chances sont minces c'est pourquoi je voudrais si c'est possible de m'eclairer afin de savoir qu'est ce qui serait le meilleur voi a si je ne suis pas prise car la ssi ne me plait pas du tout et mes notes plongent. doi je continuer ma ssi, doi je aller vers une s svt, doi je aller en es, doi je tenter de reprendre la formation sti arts appliques de la seconde mais cela voudrais dire que se serai ma 3 eme seconde et j'aurais 18ans, cela poserai t il un probleme ? car je serais plus tenter pour cette option. si vous pouvez me donner votre avis japprecierais car je suis totalement perdu et j'ai peur pour mon avenir. merci d'avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les études d'architecture sont adaptées aux bacheliers qui ont une formation scientifique ou artistique. C'est la raison pour laquelle votre bac S SI serait une bonne solution si vous ne pouvez accéder au bac STI AA. Toutefois, il faudrait que votre dossier soit bon, ce qui n'est plus le cas actuellement d'après vos dires.

Refaire une nouvelle seconde n'est pas envisageable, à moins de vous adresser au secteur privé. Rejoindre un première arts appliqués est théoriquement possible, mais très difficile en pratique étant donné le faible nombre de places et la priorité donnée aux élèves ayant suivi l'option de seconde dans le même lycée.

Dans ces conditions, et sachant que vous envisagez désormais un BTS design, vous pouvez préparer le bac général qui vous convient le mieux, et prévoir de suivre une année de remise à niveau en arts appliqués après le bac, avant d'entrer en BTS design d'espace.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui