Bonsoir, Je suis actuellement des cours par ...

Questions-Réponses : Autre
xmorgane Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Je suis actuellement des cours par correspondance via le CNED, je viens de terminer ma Première littéraire avec 17 points de retard pour ce qui est des épreuves anticipées et du BAC. L'année prochaine j'entame une TL toujours via le CNED (ne pouvant pas intégrer un lycée pour cause d'agoraphobie), j'aimerais donc savoir deux choses actuellement: La première, mon résultat de cette année est-il réellement pénalisant? et la seconde: concernant la TL, j'aimerais bien savoir s'il est possible d'être aidée par quelques professeurs en lycée? J'ai déjà entendu parler d'établissements de la sorte, mais je ne saurais réellement expliquer. C'est un peu comme une aide extra-scolaire il me semble, mais je ne sais pas vraiment si les élèves du CNED y ont accès sans connaitre au préalable le lycée... Voilà, j'espère que vous pourrez me répondre (: Cordialement, Morgane.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Suivre des études scolaires par correspondance demande des efforts supplémentaires et importants. Vos points de retard aux épreuves anticipées ne préjugent pas de votre capacité à obtenir le bac l'an prochain. Le CNED propose parfois des séances de regroupement, voire de préparation aux examens. Ce sont des professeurs de lycée qui interviennent au CNED, à distance ou en séance de regroupement.

Certains lycées organisent pour leurs élèves des stages de révisions.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui