bonsoir ! Je suis actuellemenent en 4éme , ...

Questions-Réponses : Autre
emii_ Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
bonsoir ! Je suis actuellemenent en 4éme , plus tard je souhaiterai faire pédiatre ! je voudrais savoir quelle étude faire aprés la troisiéme et en quoi faut t'il étre bon ! Voila je vous remercie d'avance pour votre réponse .
daeub Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut, après la troisième le mieux serait de faire un Bac s, en quoi faut il être bon je dirais en maths, physique-chimie, svt.
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

bac S après la 3°, avec mention si possible (les "sans mention" ont très peu de chances de réussir), de préférence Bien ou TB (les AB galèrent plus), ensuite 10 ans d'études en fac de médecine : 2 ans de tronc commun (1° cycle), puis 4 ans (2° cycle) avec des stages, et enfin 4 ans de spé en pédiatrie.
La 1° année est la plus sélective, tu as sans doute entendu parler du fameux concours de PCEM1, mais rien d'insurmontable avec beaucoup de travail, de motivation et de bonnes capacités dans les matières scientifiques. Je connais une fille qui avait du mal dans les matières scientifiques et qui était dans ma classe, elle a quand même réussi, mais avec plus de travail que les autres, en ne sortant JAMAIS, ce que font pourtant la plupart des étudiants de première année ;).
Comme tu le vois, c'est un parcours très long et difficile et il faut être vraiment motivé !
Il faut être bon dans les matières scientifiques, maths (déterminant pour le concours de 1° année), SVT bien sûr, et physique-chimie (tu auras de la biochimie).
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les pédiatres sont des médecins spécialisés. Il faut donc suivre de longues études particulièrement sélectives à l'université, après un bac S de préférence. Vous devez avoir un excellent niveau dans les disciplines scientifiques en fin de lycée.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui