Bonsoir, Je n'écris pas pour moi mais pour mon ...

Questions-Réponses : Autre
louise_78 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Je n'écris pas pour moi mais pour mon copain : Il a 17 ans et joue au handball depuis qu'il a 11 ans. Il est en départemental et a un très bon niveau. C'est sa passion et je sais qu'il aimerait en faire son métier. Il aura 18 ans l'année prochaine, j'aimerais savoir si toutes ses chances d'intégrer une équipe professionnelle ou qu'il se fasse repérer par quelqu'un sont épuisées ? Si non, comment faire pour qu'il perce quelque part ? Je suis allée sur plusieurs sites, et les Lycées sport-étude qu'on me propose sont trop loin et ce ne sont pas des internats, donc impossible pour lui d'y aller ... Merci d'avance pour votre aide.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ce n'est pas trop tard mais effectivement, un lycée avec section sportive ou pôle espoir serait approprié. Il faudrait aussi envisager d'aller dans un club mieux classé.
Je vous invite à vous rendre sur cette page très bien documentée :
http://www.ff-handball.org/metiers-du-handball/dtn/parcours-de-lexcellence-sportive/structures-de-formation.html

Et il faut poursuivre les compétitions pour être détecté (avec assiduité).

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui