Bonsoir, je me sens mal dans ma tête, mais je ne ...

Questions-Réponses : Autre
christo28 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, je me sens mal dans ma tête, mais je ne sais pas pourquoi, et en plus ma vie me pèse. Je ne veux même plus aller au lycée et étudier par le cned. Je suis plutot bon élève, en général, et suis apprécié au lycée, mais déjà en seconde j'allais mal, et cela empire de jours en jours. Que faire ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La première chose à faire est de parler de ta détresse à des gens que tu juges apte à comprendre sans juger ou être oppressant.
Que tu en aies conscience c'est en soi plutôt une bonne chose mais tu as foncièrement besoin d'aide et peut-être ne la trouves-tu pas dans ton entourage immédiat.
Essaye d'en faire par à un confident / une confidente ou si tu veux quelqu'un de complètement extérieur, essaye de joindre une personne habilitée comme ceux que tu peux joindre sur le "fil santé jeune", (appel anonyme et gratuit) au 3224, depuis un poste fixe ou au 01 44 93 30 74 d'un portable.

T'inscrire au Cned peut être une bonne solution si tu ne supportes plus le poids de ton établissement scolaire mais que tu souhaites continuer, attention, totu de même à ne pas te couper de toute relation social, ce qui pourrait te rendre encore plus malheureux par la suite.

Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui