bonsoir je m'appelle Nathalie je suis actuellement...

Questions-Réponses : Autre
processmetal Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonsoir je m'appelle Nathalie je suis actuellement en terminal SVT spécialité SVT j'aurais aimé allé en fac de médecine mais tout d'abord j'aurais aimé faire une classe préparatoire en vue de devenir chirurgien cardiologue mais je ne sais pas laquelle des prépas serait la meilleur pour me permettre de bien me préparer en vue de la première année de médecine avec son concours en fin de cycle. Je vous en remercie à l'avance pour vos réponses . Cordialement Nathalie
skunk_funk_ Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !

Il n'y a pas, à ma connaissance, de classe préparatoire en médecine. Il existe des "prépas" (nom inapproprié d'ailleurs) qui sont des établissement privés et donc payants, mais les cours se déroulent en même temps que la fac (comme un soutien en fait).

Dans une ville, il y a généralement plusieurs prépas, à toi de voir en fonction de ton budget et de tes attentes (le nombre d'heures varie énormément, possibilité de ne prendre que les contrôles...)

Il faut savoir aussi qu'il existe généralement un tutorat, gratuit, mis en place par la fac. Il a la qualité de donner des enseignements conformes à ceux de tes profs, contrairement aux prépas parfois.

Pour moi une prépa, c'est bien pour se motiver à bosser, avoir une idée de son niveau par rapport aux autres et pouvoir poser ses questions facilement. Mais ce n'est pas indispensable.

Et pour une prépa avant la P1, je trouve ça inutile. Le meilleur moyen c'est de se plonger dedans, quitte à retaper, pour savoir exactement ce qu'on attend de toi.

J'espère avoir répondu à ta question :)
processmetal Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu et je pense que j'irai directement en première année de licence en médecine. ^^

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui